Watchmanga.fr » Divers » Que dois je faire pour activer le scanner d’une imprimante canon

Que dois je faire pour activer le scanner d’une imprimante canon

Que dois je faire pour activer le scanner d’une imprimante canon

4.5/5 - (28 votes)

Le scanner d’une imprimante Canon est un élément qui permet de numériser des documents.

Il est donc très important que cet appareil soit bien activé afin de pouvoir l’utiliser correctement.

Lorsque vous activez le scanner, il faut suivre certaines étapes pour que l’appareil fonctionne correctement et qu’il puisse être utilisé par votre ordinateur. Dans ce guide, nous allons voir comment activer le scanner d’une imprimante Canon.

Télécharger et installer le logiciel

Pour télécharger le logiciel, vous devez d’abord cliquer sur le lien ci-dessous.

Vous allez être redirigé vers une page où il faudra entrer les éléments demandés pour pouvoir installer le logiciel.

Lorsque vous aurez terminé, un téléchargement débutera automatiquement. Dès que ce sera fini, vous n’aurez plus qu’à lancer l’installation du logiciel. Si des problèmes se posent, n’hésitez pas à contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous guider durant la procédure d’installation.

Lancer l’application

L’application de l’imprimante Canon Pixma MG5350 est disponible pour les appareils mobiles fonctionnant sous iOS et Android.

Vous pouvez télécharger cette application à partir du site officiel de Canon, ou directement depuis votre appareil mobile.

L’installation de l’application prend environ une minute. Pour installer l’application, il est nécessaire d’avoir un compte Google ou Apple.

Vous pouvez également scanner le code QR suivant avec votre appareil mobile afin d’accéder au site Web sur lequel vous pourrez télécharger l’application. Si vous rencontrez des problèmes avec la connexion Internet de votre appareil mobile, vous pouvez toujours utiliser le câble USB fourni avec votre imprimante Pixma MG5350 pour accéder aux services Web et aux services Cloud proposés par Canon.

Sélectionner l’imprimante

Avant de choisir un modèle, il est important de vous poser quelques questions. Pour cela, pensez à prendre en compte les différents critères suivants : La taille du bureau ou de l’entreprise.

Le nombre de personnes qui utiliseront la machine.

Les fonctions que la machine doit remplir (scannage et copie). Une imprimante qui répond à tous ces critères est généralement une bonne imprimante multifonction.

L’imprimante peut assurer plusieurs types d’activités et permettra ainsi aux employés d’effectuer leurs travaux plus rapidement, ce qui se traduira par une productivité accrue au travail.

L’utilisation des imprimantes multifonctions permet également d’économiser sur les coûts liés à l’achat de plusieurs machines individuelles. Un autre avantage des imprimantes multifonctions est qu’elles sont souvent moins chères que leur équivalent monofonctionnel. Elles offrent également un meilleur rendement en termes de qualité et elles sont généralement capables d’imprimer jusqu’à 20 ou 25 pages par minute (ppm), ce qui est bien supérieur aux performances des anciennes machines (10 ppm).

Les fonctionnalités supplémentaires peuvent être particulièrement utiles pour certaines entreprises, telles que celles qui ont besoin de scanner et copier des documents fréquemment. De nombreuses options sont disponibles sur les modèles haut de gamme afin d’assurer une compatibilité complète avec les logiciels couramment utilisés au sein de l’entreprise comme Microsoft Office, Adobe Acrobat Reader ou encore StarOffice Writer et StarOffice Calc.

Ouvrir le fichier à numériser

Vous devez télécharger le logiciel et l’installer. Pour ce faire, vous pouvez suivre les instructions fournies dans le fichier du programme d’installation.

Vous devez ensuite connecter votre scanner à votre ordinateur (l’ordinateur doit être prêt).

Votre scanner est maintenant prêt à être utilisé.

Configurer les paramètres

Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript.  Cependant, certains éléments sont inclus par défaut.

Veuillez utiliser un navigateur plus récent qui prend en charge JavaScript. Si vous ne pouvez pas l’activer, veuillez cliquez ici pour plus d’informations.

Vérifiez que la case à cocher est bien cochée et cliquez sur OK pour enregistrer vos préférences. Une fois votre choix effectué, appuyez sur OK pour valider votre choix ou sur Annuler si vous souhaitez revenir à la liste des paramètres disponibles. En savoir plus Si vous n’êtes pas encore connecté(e), suivez les étapes ci-dessous : 1) Connectez-vous : Cliquez sur le bouton Se connecter situé dans le coin supérieur droit de la page 2) Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe 3) Choisissez un nom d’utilisateur et un mot de passe 4) Cliquez sur « Connexion » 5) Si une fenêtre s’affiche indiquant que l’adresse e-mail est incorrecte ou non reconnue, cliquez sur « Mot de Passe oublié ? » 6) Suivez les instructions affichées pour réinitialiser votre mot de passe 7) Une fois connecté(e), retournez à la page principale 8) Appuyez sur le bouton Se connecter situé dans le coin supérieur droit 9) Entrez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez créés afin d’accèder au contenu du site 10) Faites glisser vers la gauche ou vers la droite pour visualiser les autres paramètres du site

Cliquer sur scan

Pour scanner des documents avec votre imprimante Canon, il suffit de suivre ces quelques étapes.

Tout d’abord, vous allez devoir installer le pilote de votre imprimante sur votre ordinateur. Commencez par télécharger le pilote en cliquant ici.

Le fichier va s’installer automatiquement. Une fois que vous l’avez installé, allez dans Imprimantes et scanners pour accéder au menu de configuration du scanner. Dans ce menu, vous allez avoir la possibilité de choisir les paramètres qui correspondent à la marque et au modèle de votre imprimante Canon. Pour connaître les différents paramètres disponibles sur votre appareil Canon, consultez la notice livrée avec l’imprimante ou rendez-vous sur le site internet du fabricant (ici). Une fois que vous avez choisi les paramètres qui correspondent à l’appareil que vous possédez, cliquez sur OK pour valider. Désormais, il ne reste plus qu’à lancer une numérisation afin de pouvoir utiliser correctement votre appareil Canon..

Pour activer le scanner de votre imprimante Canon, il faut vous rendre sur la page web de votre produit. Ensuite, il faut cliquer sur l’onglet « Périphérique et imprimantes » puis cliquer sur « Réglages du périphérique ». Une petite fenêtre s’affiche alors. Il n’y a plus qu’à faire glisser l’interrupteur vers la droite pour activer le scanner.