Watchmanga.fr » voir lifestyle » Calcul grossesse : est-ce une méthode précise ?

Calcul grossesse : est-ce une méthode précise ?

Calcul grossesse : est-ce une méthode précise ?

Le calcul de votre grossesse est une épreuve importante pour vous, vous avez besoin d’avoir un aperçu sur l’intervalle de temps dans lequel vous allez enfin porter votre enfant dans vos bras. Mais, la méthode traditionnelle du calcul de grossesse n’est pas fiable et vous n’êtes pas si alaise que ça ? On vous propose alors une méthode qui est beaucoup plus scientifique et qui est administrée par plusieurs médecins gynécologues.

Cette méthode consiste à prendre une mesure de la longueur cranio-caudale, cette mesure est réalisée lors le votre première échographie du premier trimestre.

Comme résultat de mesure, vous aurez la date exacte de votre début de grossesse et donc une date plus précise pour la fin de votre terme.

Des informations supplémentaires sont disponibles ici : https://www.calculgrossesse.fr.

Les facteurs qui peuvent changer le calcul de la grossesse

Calcul grossesse : est-ce une méthode précise ?

Il faut savoir que les grossesses sont très différentes les unes des autres et le calcul sera encore plus différents, voici quelques facteurs influant sur le calcul de la grossesse :

  • L’âge de la maman y joue un rôle très important,
  • le poids et l’état de santé de la maman peut avoir un impact sur le calcul de la grossesse car elle peut rencontrer des difficultés vers la fin de sa grossesse.